Voyage en Suède
10 mai 2009

Notre arrivée à Göteborg

Notre 1er jour en Suède :

Nous avons pris l'avion de Lyon et hop! Direction Göteborg  avec une escale à Amsterdam. (Non! Non! Nous n'avons rien acheté à Amsterdam.)

Et enfin, nous arrivâmes à Göteborg. Pas de chance, il pleuvait.

Alors le 1er problème rencontré fut les transports en commun.
Aux stations de bus ou de tram, il n'y a pas de bornes pour acheter des tickets. D'après le mode d'emploi qu'on avait, il fallait payer dans une agence et on nous donne au final, une sorte de ticket de caisse qui nous servait de ticket de bus... et le comble c'était que le ticket valable 90 min coûte 2,5€!!! (c'est cher...)

tramVoila ce à quoi ressemble un tram neuf en Suède :
( je n'ai pas pris en photo les vieux trams qui font boite de conserves)

Voilà, on arrive à destination (avec nos valises bien lourdes. Heureusement que Yoann est musclé :-D ). Mais, nous sommes arrivés à destination grâce à des suédois qui sont vraiment très aimables, qui viennent nous aider sans qu'on leur demande! Et en plus, ils parlaient tous anglais (sauf une, mais c'est pas grave). Trop bien!

Sauf que, HIC! Quand nous sommes arrivés à l'arrêt du tram le proche de notre résidence, on s'est aperçu qu'on avait oublié d'aller chercher les clés qui sont ailleurs... L'agence fermait à 16h et il était 15h30. Trop tard...

En réfléchissant, on a opté pour une nuit dans une auberge de jeunesse. Et on l'a trouvé du 1er coup! On n'a pas de photos mais l'auberge est très sympa : STF Göteborg Slottsskogen. En plus, on a eu de la chance : on avait demandé une chambre pour deux, il n'y en avait plus... alors on nous a donné une chambre pour 5 personnes pour le prix d'une chambre pour 2 :-D (trop bien!!!).

Le lendemain, nous avons récupéré les clés (à perpète les oies toujours avec nos valises...) et enfin nous sommes arrivés!!!

Voilà pour l'arrivée!

(Désolé, il n'y a pas beaucoup de photos pour cette 1ère journée, mais il y en aura plus pour plus tard.

Je vous raconterai la suite plus tard)