Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Suède
Voyage en Suède
Publicité
Voyage en Suède
Archives
12 mai 2009

Les transports en commun

Vu que je me suis lancée dans les transports en commun, je vais donc vous les présenter (même si ça n'a pas vraiment d'intérêt).

La compagnie qui gère les transports en commun s'appelle Västtrafik.
Le réseau est essentiellement composé de trams et de bus.

Voici le plan :

Carte
Je vous avouerai qu'on y voit rien mais c'est juste pour montrer l'allure.

Les bus sont bleus et neufs.
Le trams sont plus ou moins vieilles :-D

Vous vous souvenez du tram neuf :
tram

Voici un vieux tram (boîte de conserve) ...

Vieux_tram  Vieux_tram_arri_re

... avec tout confort à l'intérieur :-D

tram_int_rieur 

Dans les trams "boîtes de conserves", (celui là n'en ait pas un) il y a une corde le long et en haut des fenêtres pour demander l'arrêt. Ce n'est que dans les trams plus récents qu'on trouve des boutons pour demander l'arrêt :-D

Le voici donc :

cable

Le tram, c'est vraiment très pratique et utilisé par tout le monde. Par contre, comme c'est utilisé par beaucoup de monde, il est parfois vraiment dégueulasse. 

Ici, la vie est chère :

  • abonnement : 40€/mois
  • ticket : 2,50€ valable 90 min

Le tram peut nous emmener partout; donc je vous montrerai où il nous a amené.

(La suite au prochain épisode)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les tramways, c'etait bien ce que je pensais. Les nouveaux ce sont des Sirio d'origine Italienne pas mal sauf que ces cons ont oubliés de mettre une cabine reversible comme nos tramways.<br /> <br /> Les vieux sont des M28 et M31, ils ont l'air aussi tout pourri l'un que l'autre et c'est vrai que ça fait un peu boite de conserve.
Publicité